

Beaucoup de personnes pensent que bosser dans un Food Truck, permet de ne travailler que 4h par jour.
Ce blog va vous montrer que finalement il y a BEAUCOUP de choses à faire en dehors des heures d'ouverture du Food Truck.
Dans cet article, je vais commencer par vous montrer notre routine du matin afin d'être prêts pour le service du midi : courses, prépas, réassort...
Notre journée de travail démarre vers 9h, après avoir déposé les enfants à l'école, le temps de boire un petit café et c'est parti, voici notre routine détaillée :
Faire les courses de produits frais : salade, tomates, oignons ainsi que tout ce qui peut nous manquer pour l'élaboration de nos burgers. Certaines courses se font à Métro, d'autres au supermarché local et certaines chez les petits producteurs locaux.
Alimenter les réseaux sociaux et site web. Le lundi, nous mettons à jour notre site internet en y intégrant le burger de la semaine.
Tous les jours, nous essayons de publier du contenu sur Facebook et Instagram.
🍅 Laver et couper la salade, les tomates, les oignons rouges
🍟 Couper les frites et faire le premier bain de cuisson. Et oui car de bonnes frites se font en 2 bains de cuisson. En les préparant le matin, elles ont le temps de refroidir un peu avant le second bain, ce qui leur donne ce côté moelleux à l'extérieur et croustillant à l'extérieur.
Préparer les sauces maison : sauce roquefort, sauce spicy, sauce au whisky et les sauces du moment
🍪 Préparer les desserts maison. Cookies, brownie, financier, c'est souvent selon l'inspiration du jour.
🍔 Aller chercher les pains chez le boulanger. Tous les jours nous allons récupérer les pains burgers chez notre artisan boulanger.
🚚 Préparer le camion, c'est à dire ranger, nettoyer, vérifier que le burger du moment est bien écrit, vérifier les sauces, le réassort des différents ingrédients...
🛍️ Vérifier les emballages, les boites à burger, les barquettes de frites, les serviettes, les sacs.
Mais aussi les assiettes pour ceux qui mangent en terrasse, les couverts, les verres et les tasses à café.
Gérer le stock des boissons
🍽️ Manger sur le pouce avant le début du service
Une fois terminé, il est généralement 11h30. C'est là que nous allons dans le camion pour les derniers préparatifs : mise en place de la terrasse, allumage de la friteuse et de la plancha, afin d'être fin prêt pour 12h.
Et vous quelle est votre routine du matin ?
Suivez-nous sur Instagram @FoodTruck_Inside